Conseil de gestion

Par admin lfrd, publié le samedi 13 février 2021 18:04 - Mis à jour le lundi 5 décembre 2022 17:33

Rôle du conseil de gestion

Le conseil de gestion a tous pouvoirs pour assurer le respect des buts de l’association et sa gestion dans le cadre du budget pour les résolutions votées lors des assemblées générales ordinaires et extraordinaires.

Il propose à l’assemblée générale ordinaire les budgets de fonctionnement et d’investissement de l’année suivante.

Il propose à l’assemblée générale ordinaire le montant de toutes les cotisations et frais de scolarité qui seront applicables à la rentrée de l’année suivante.

Il veille à l’exécution du budget voté lors de l’assemblée générale ordinaire.

Toute modification budgétaire doit se faire selon les règlements en usage dans les établissements d’enseignement du Ministère de l’Éducation Nationale française et doit être votée en conseil de gestion ;

Le conseil de gestion délègue par écrit au chef d’établissement et à l’intendant certains pouvoirs de gestion quotidienne repris notamment dans la procédure d’engagement des dépenses. Il représente l’association vis-à-vis des tiers. Il engage, fixe les conditions de rémunération, et les modalités de contrat pour tout le personnel recruté localement après avis du chef d’établissement.

Le conseil de gestion délègue un représentant au conseil d’établissement du lycée.

Le conseil de gestion est habilité à statuer sur la radiation d’un membre de l’association après avoir attendu les personnes concernées ou, en cas d’absence, après convocation dument notifiée.

Membres Elus par les parents d’élèves

Président :  M. ALAGUILLAUME Louis-Odilon

Vice-Présidente :  Mme FAZAL Shaïsta

Trésorier :  M. Bruno GUSTAVE