Actualités de l'Elémentaire

Journée mondiale de l'environnement

Publié le mercredi 9 juin 2021 07:25 - Mis à jour le mercredi 9 juin 2021 07:31
Embassy.jpg

Les membres du réseau « La France en RD Congo » sont solidaires de l’initiative portée par M. le Président Félix Antoine Tshisekedi consistant à planter un milliard d’arbres en cinq ans en République démocratique du Congo. Cette initiative vise à alerter sur la nécessité de préserver la forêt congolaise, de mieux lutter pour le climat et donc l’avenir de la planète. Ainsi, le vendredi 4 mai 2021, chaque membre du réseau a-t-il planté un arbre à l’occasion de la journée mondiale de l’environnement.

Le Lycée français René Descartes s’est joint à cette initiative : les élèves de CM1/CM2, encadrés par M. le Proviseur, Mme la Directrice et leur maitresse Marie-Anne Goury, ont organisé une cérémonie au cours de laquelle ils ont mis en terre un flamboyant. S’en sont suivi 3 discours sur le thème de l’environnement et du développement durable rédigés par les élèves eux-mêmes.