La semaine du goût - Les différentes saveurs des aliments ( classes PS/MS C de Maîtresse Valérie Hautekeete)

Publié le jeudi 14 octobre 2021 15:12 - Mis à jour le jeudi 14 octobre 2021 15:12
WhatsApp Image 2021-10-14 at 15.09.15.jpeg
C'est grâce à la langue que l'on identifie les différentes saveurs des aliments : goût sucré, goût salé, goût amer et goût acide.

C'est grâce à la langue que l'on identifie les différentes saveurs des aliments : goût sucré, goût salé, goût amer et goût acide. Même si la carte des goûts est insuffisante pour tout expliquer, cette activité aidera les enfants à identifier quelques goûts sur la langue.

La dégustation sera collective, les élèves goutent tous en même temps le même aliment, quatre termes doivent en ressortir : sucré, salé, acide, amer.

2.Kim gustatif (le jeu du gout ou jeu de la dégustation) : on goûte des aliments à l’aveugle et on essaie de deviner de quoi il s’agit et d’y associer l’adjectif qui s’y attache. Placez sur la table quelques coupelles remplies de différents aliments (des aliments salés, sucrés, acides et amers). L’enfant qui a les yeux bandés doit deviner ce qu’il a dans la bouche et le nommer. Établir la relation avec l’odeur des fruits et légumes.