Qu'est-ce que c'est les bactéries? PS/MSA

Publié le vendredi 19 novembre 2021 15:58 - Mis à jour le samedi 20 novembre 2021 07:26
images - 2021-11-18T164600.400.jpeg
Nous avons pu réaliser une expérience sur la propagation des bactéries avec Christelle, notre infirmière.

Christelle nous a expliqué que les bactéries sont partout sur nous, dans notre bouche, dans notre nez mais surtout sur nos mains.

Et pour mieux nous l'expliquer, elle a mis des paillettes partout sur ses mains et à serrer la main d'un élève pour lui dire bonjour. Cet élève a à son tour serrer la main des copains de la classe. Et nous avons pu constater que nous avions tous des paillettes donc des bactéries !

La seule façon de les enlever, c'est de se laver correctement les mains. Pour cela, Christelle nous a appris une comptine rigolote.  Merci madame l'infirmière !