Actualités du Collège

Cérémonie commémorative de l'armistice de 1918.

Par CPE Kinshasa, publié le samedi 13 novembre 2021 18:36 - Mis à jour le lundi 15 novembre 2021 18:33
11-novembre-1918-commemoration-de-l-armistice.gif

La cérémonie commémorative de l'armistice de 1918 s'est déroulée cette année dans l'enceinte de l'ambassade de France.

Le discours de l'attaché de défense Didier Jamme a notamment rendu hommage à Philippe Bernard ambassadeur de France mort en fonction ainsi qu'aux militaires tués en services extérieurs.

Rayan Ben Ameur et Juanita Neema Furaha élèves de 1B, sous la direction de M. Andrieu responsable de l'atelier éloquence, ont ému le public avec deux lettres de poilus.

Après le dépôt des gerbes, la chorale du collège, accompagnée par Mme Mabeluanga enseignante de musique et de musiciens, a entonné les hymnes nationaux de la République Démocratique du Congo et de la France.

Félicitations à nos élèves et à leurs enseignants. Un grand merci à Mme Youlou Moutombo enseignante d'Histoire-Géographie et à M.Kabayidi surveillant pour les documents vidéos.