Actualités du Collège

La Course aux Nombres

Publié le jeudi 22 avril 2021 14:30 - Mis à jour le jeudi 22 avril 2021 15:04
20210421_102521.jpg
La grande finale du concours de Mathématiques !

Ces dernière semaines, les élèves du CE2 jusqu'en 4ème se sont entrainés en vue de la Course aux Nombres, notre grand concours annuel en Mathématiques ! Après les entrainements, une étape de sélection a eu lieu dans chaque classe; les sélectionnés ont donc eu l'honneur de représenter leur classe lors de la grande finale de la course aux nombres.

Ce mercredi 21 avril, le stress était palpable en salle B08 : les élèves étaient très concentrés. 7 petites minutes pour enchainer les calculs et récolter un maximum de points pour espérer être sur le podium ! Ce fut intense !

La remise des prix fut riche en émotions elle aussi (des rires, des cris de surprise, des pleurs de joie, des applaudissements). Le public de camarades enthousiastes a su féliciter les participants et les vainqueurs à la mesure de leurs efforts ! Un beau moment collectif.... Félicitations à nos champions ! Et vivement l'année prochaine !