Communiqués aux familles

Voeux de M. Le Proviseur

Par Laurent BERTIN, publié le jeudi 6 janvier 2022 15:06 - Mis à jour le jeudi 6 janvier 2022 15:07
image_2022-01-06_150634.png
Voeux de M. Le Proviseur pour l'année 2022

LES VŒUX DU PROVISEUR POUR L’ANNEE 2022

Madame, Monsieur, Chers parents, Chers élèves,

C’est avec beaucoup de joie que je vous adresse mes meilleurs vœux pour cette année 2022, pour vous et pour vos proches.

Cela fait maintenant près de deux années que nous vivons au rythme d’une crise sanitaire sans précédent, à laquelle nous faisons tous les jours face avec courage et force.

Je tiens à vous exprimer toute ma gratitude et ma reconnaissance pour votre engagement à tous, personnels, familles et élèves. Cet engagement sans faille a permis à notre réseau de faire face et de tenir le cap d’un enseignement de grande qualité.

L’année 2021 a été celle de la résilience et de l’adaptation de notre réseau avec une montée en compétence des équipes et d’excellents résultats aux examens nationaux. Elle a été également celle de la reprise et du dynamisme avec une augmentation très sensible de nos effectifs, faisant de notre Ecole l’une de toutes premières de Kinshasa.

L’approfondissement du dialogue avec les parents d’élèves a été renforcé et nous œuvrons quotidiennement à une meilleure inclusion de ceux-ci dans les instances de notre établissement.

Je vous remercie tous pour ce bilan positif, que nous allons encore améliorer cette année, et qui a été rendu possible par le travail en réseau avec vous, l’AEFE et le poste diplomatique.

Chers parents, Chers élèves,

Nous sommes à vos côtés pour avancer tous ensemble au sein de ce réseau que constitue l’AEFE, unique au monde par sa taille mais aussi sa diversité, sa solidarité et les valeurs fortes qu’il porte.

Merci à toutes et à tous pour votre confiance et pour votre engagement.

Je vous souhaite une excellente année 2022.

A très bientôt.

Le Chef d’établissement