Conseil de la Vie Lycéenne

Par CPE Kinshasa, publié le mardi 23 février 2021 17:02 - Mis à jour le mardi 2 novembre 2021 15:57
lycéee.png

Le C.V.L est le lieu où les lycéens sont associés aux décisions de l'établissement. Les élus y représentent les élèves de leur établissement.

Le C.V.L signifie ''Conseil de la vie lycéenne''. Le C.V.L est l'instance de base de la Démocratie lycéenne : il a pour rôle de débattre de toutes les questions concrètes relatives au travail scolaire et aux conditions de vie des élèves dans l'établissement.

La composition du C.V.L se répartit de la manière suivante :

Être élu au C.V.L donne le droit de donner son avis sur :

• l'organisation des études et des temps scolaires
  • l'élaboration et la modification du projet d'établissement et du règlement intérieur
  • l'organisation du travail personnel et du soutien des élèves
  • l'information liée à l'orientation
  • l'aménagement des espaces destinés à la vie lycéenne
  • l'organisation d’activités sportives, culturelles et périscolaires